Graviton est un jeu sportif de 2 à 4 joueurs. Les participants doivent capturer un graviton(Drapeau) et le garder pour faire des points. Cependant, les arènes n’ont pas de gravité normale. C’est-à-dire, un joueur peut courir sur un mur tandis qu’un autre joueur saute du sol au plafond pour le rattraper. Lorsqu’un joueur atteint le point défini, un tunnel s’ouvre menant à la prochaine arène qui contient un environnement différent du précédent. Le jeu se termine quand un joueur gagne un nombre défini de manches.
L’idée originale du jeu fut pensée par Philippe Mercier et Moi, la classe passa un vote pour les jeux les plus intéressants et cette idée de jeu fut choisie. Le jeu fut complété en 15 semaines dans l’engin de jeu Unity 5 sur PC avec des manettes.
Mes tâches:
- Chargé de projet.
- Créer des sprints et tenir à jour un backlog.
- Garder vision globale du projet et savoir ou coupé pour que le projet aboutisse.
- Programmeur C# sur plusieurs mécaniques du jeu, notamment le gamemode.
- Intégrateur de static mesh, mais principalement, toutes les animations du jeu.
- Création de Shader personnalisé.
- Optimisation de certain mesh.
- Création du tutoriel de base.
Rôle des membres:
- Robert Elliott Martineau: Gestionnaire De projet/ Game Designer/ Programmeur/création de shader/ intégration.
- Clémence Bélanger: Concept art pour l’environnement/ Level Design/ Artiste 3D environnement.
- Alexandre Bissonette: Artiste 3D/ Artiste de personnages 3D /Scrum Master
- Charles-Antoine Breton: Level Design/ Artiste 3d environnement/ Lighting.
- Charles Fournier: Directeur Artistique/ Concept Art Personnages/ Lead Animateur
- David Lefrançois: Lead Programmeur/ intégration/ création de shader
- Philippe Mercier: Game Designer/ Lead Artiste 3D environnement/ Level Design
- Maxime Perron: UI/ Level Design
- Catherine Villeneuve: Programmeur/ intégration / Artsite VFX / création de shader.