Drukkin Endless Runner est un jeu fait dans le cadre d’un cours universitaire où l’on devait créer un Endless Runner.

L’enseignant nous a remis quelques lignes de code pour la génération des modules en Javascript. Cependant, voulant approfondir mes connaissances, j’ai tout transformé par moi-même en C#. J’ai créé le reste du code par moi-même. Tous les modèles sont low polys et j’ai créé une texture Atlas contenant pratiquement toutes les textures des modèles pour optimiser les performances sur le mobile. Certains modèles, comme l’eau, ont un shader custom que j’ai fait à partir de ShaderForge, un Plugin dans unity permettant la manipulation des shaders comme dans l’engin de Jeu Unreal 3/4.

Finalement, dans le jeu, tout a été fait par moi, des modèles jusqu’aux textures, les systèmes de particules et de l’intégration à la programmation, sauf les animations du personnages que j’ai téléchargé. Par la suite, j’ai aussi créé un input manager permettant de jouer sur un clavier d’ordinateur, une manette de Xbox 360 et une manette pour Android. J’ai aussi builder le jeu fonctionnel sur Android et testé sur un Android TV.

Drukkin Endless Runner is a game made in class where we had to make an Endless Runner.

The teacher gave us a couple of scripts written in Javascript to help us with the modules generation. Personally, I wanted to extend my knowledge so i converted everything in C#. Then i wrote the rest of the game code. All models have a low polygon count and i made an Atlas texture holding almost every texture to optimize the game’s performance on mobile. A couple of models have custom shaders that I made using ShaderForge, a unity plugin that lets you create and manage shaders like Unreal Engine 3/4.

Finally, i made everything in the game, including the textures, particles systems, models, integration and programming. The only thing that I didn’t do is the character’s animation. I also made an input manager that let’s me play with either the keyboard, Xbox 360 controller or the Android controller. I also made a build working on Android and tested it on the Android TV.